Revenir au site
Revenir au site

Le "oui" pour la norme pénale contre les incitations à la haine est en recul

· CP

Le comité pour la protection contre les incitations à la haine et les appels aux discriminations s'inquiète devant le recul du "oui". Bien que les sondages soient majoritairement en faveur de la loi anti-discrimination, les partisans et partisanes du oui rappellent que d'autres votations ont vu les chiffres s'inverser le jour du vote.

La publication des dernières tendances des intentions de vote n'a pas réjoui le comité pour une protection contre les appels à la haine. Matthias Erhardt, Co-Président du comité "contre les discriminations OUI" explique : "52% des personnes sont toujours clairement pour le oui, mais le plutôt oui a reculé de 4% sur l'ensemble de la Suisse. Les adversaires à la norme essayent d'instaurer une peur qui semble prendre. Nous savons par des initiatives passées que des majorités peuvent basculer le jour des votations"

Le sondage SSR montre une très nette majorité en faveur de la loi anti-discriminations. 65% des personnes qui votent aurait ainsi l'intention de mettre un oui dans les urnes. Muriel Waeger, Co-Directrice de la campagne du OUI s'inquiète pourtant: "en Suisse romande le oui à reculé de 8% par rapport au dernier sondage et le taux de participation des jeunes est très faible. Les jeunes sont le plus en faveur d'une protection contre la haine, c'est seulement en les mobilisant d'avantages que nous aurons un oui dans les urnes".
Source : sondage SSR sorti le 29 février 2020

Billet précédent
Démonstration d'amour face à la haine
Billet suivant
Un pas important vers la prévention des violences LGBTI...
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK